Fernando Terremoto est un des plus grands noms du Cante Flamenco de notre temps. Il est né en 1969 à Jerez de la Frontera, il est le fils du légendaire
« Terremoto de Jerez ».
Bien que, durant sa jeunesse, il se consacre plutôt à la guitare flamenco, il fait tout de même son début en 1989 comme Cantaor de Flamenco.
Dans le stade initial de sa carrière, il suit la voie classique d’un chanteur flamenco: prestations dans les Peñas, les Concursos et comme Cantaor P’atràs avec des compagnies de danse.
En 1996, il gagne le concours très important de la Biennale de Séville. Ensuite, il devient rapidement une des figures les plus populaires de la scène flamenco.
En 1998, il gagne cet autre concours prestigieux du flamenco andalou, celui de Cordoue.
A partir de ce moment, sa carrière internationale prend forme. Il représente par exemple l’Espagne pendant l’Expo 2000 à Hannover.
Fernando Terremoto est un artiste extrêmement créatif. Il maîtrise un nombre impressionnant de palos ou styles flamencos et ses compositions sont très demandés par ses collègues artistes.
Récemment encore, il a été décoré du « Copa Jerez », un titre cérémonieux qui lui a été attribué par la prestigieuse « Catédra de Flamencologia ». Grâce à cet hommage, il entre définitivement dans la liste des plus grands de l’histoire du flamenco de Jerez.
Fernando Terremoto vient en Europe du Nord pour une tournée limitée, en compagnie de son guitariste Antonio Higuero.
Une occasion qu’aucun vrai Aficionado ne peut manquer. |