La Barraca
La Barraca vzw
 Home   La Barraca   Artists - Styles - Concepts   Video   Concerts   Contact   Press   Links 
View this page in another language : NEDERLANDS ENGLISH DEUTSCH  
 
Rocío Molina
 
WEBLINKS
 Flamenco World 
 deFlamenco.com
 
Rocío Molina
 

Rocio Molina (Málaga 1984) est la sensation Flamenco la plus jeune de son pays. Avec seulement 23 ans, sa propre compagnie de danse est en ce moment en tournée à travers l’Espagne, dotée un programme très personnel. Ceci, pour la deuxième fois déjà.
Aucun artiste de Flamenco a pu atteindre un niveau pareil au même âge.

À sept ans elle commence ses études de danse à Malaga. Encouragée par sa mère, très renommée en danse classique (elle a souvent travaillé dans le théâtre de la Monnaie à Bruxelles), Rocio Molina suit ensuite les cours du Conservatorio de Danza de Madrid où elle a l’occasion de consolider son apprentissage. En 2002, elle termine ses études de danse avec la plus grande distinction.

Rocio Molina fait ensuite partie de la compagnie de la danseuse Maria Pagés et part en tournée au Japon, en France et en Italie.
En 2004 elle coopère à un projet avec Carmen Cortés et Alejandro Granados.
La même année elle suit sa propre voie et se produit entre autres aux festivals de Flamenco de Londres et des Etats-Unis (New York, Philadelphia,…)

Il y a peu, son spectacle « El Eterno Retorno » passait en première au nouveau festival de la Biennale de Malaga : « Malaga en Flamenco ». Elle pouvait compter sur la coopération d’entre autres Juan Carlos Romero, Pasión Vega et Pepa Gamboa. Il est rare qu’une carrière avance si vite.

Nous sommes tous très curieux de voir des concerts de Rocio Molina lors de sa première tournée à travers le Nord de l’Europe.
Rocio Molina est une artiste dotée d’un avenir prometteur.