La Barraca
La Barraca vzw
 Home   La Barraca   Artists - Styles - Concepts   Video   Concerts   Contact   Press   Links 
View this page in another language : NEDERLANDS ENGLISH  
La Vida de Pablo
Dans ses peintures, Goya peint son interprétation de l’Espagne du 18ième siècle, l’Espagne où la naissance du flamenco était en cours.

Le Flamenco chante des mouvements les plus profonds de l’homme, du tragique de la mort des amours perdus et même de la passion et la joie les plus folles.
La palette de Goya est de la même intensité. Dans ses tableaux il traite la côté sombre de l’homme, mais il peint également des tableaux émouvants sur l’amour maternel et autres.
Cette nature tragique et le message grotesque et humain de Goya, forment un lien entre ses tableaux et le Flamenco.

Dans cette représentation nous suivons la vie fictive du petit Pablo. Pablo essaie de trouver sa place et la route dans les tableaux de Goya, qui a représenté l’Espagne d’une façon chaotique et parfois cruelle. Cinq artistes de flamenco (Erminia Fernández Córdoba, Federico Ordoñez, Michel Gillain, Marta Flendrig, Sigrid Vandenbogaerde) interprètent la vie de Pablo au moyen de quelques tableaux de Goya. Les textes de la partie du chant –flamenco et les compositions musicales, spécialement cherchées et crées pour cette représentation, suivent la vie de Pablo, de la naissance jusqu’à la mort.
Grâce au lien intense entre le tableau et le flamenco, un pouvoir expressive et unique peut se développer dans lequel l’histoire individuelle de Pablo dépasse souvent soi-même et devient une histoire individuelle qui parle de l’innocence perdue.

 
 
MENU