La Barraca
La Barraca vzw
   
 
   
 Home   La Barraca   Artists - Styles - Concepts   Press   Concerts   Links   Contact 
   
  view this page in another language :  NEDERLANDS FRANÇAIS ENGLISH    
   
Rafael Campallo
   
   
   
   
   
Rafael Campallo
    

   

Rafael Campallo est parmi les danseurs les plus importants et du plus grand renommé du Flamenco comme genre.

Il est né à Séville en 1974. Il s’est formé auprès de José Galván et Manolo Marín, avec lequel il a participé au spectacle A contratiempo. À l’âge de 16 ans, il commence à se produire en solo ou comme artiste invité en Espagne et au Japon.

RAFAEL CAMPALLO est un danseur avec un répertoire très varié et un sens du rythme impressionant (Compás). Sa grande personnalité artistique, plein d’émotion et d’énergie, se reflète dans sa danse. Rafael est un danseur de Flamenco élégant, gracieux, généreux et plein de tempérament.

En 1992 déjà, il se produit dans le spectacle Azabache, à l’Expo Universelle de Séville. Puis il est recruté par la grande Compagnie de María Pagés pour la production Tango. Il travaille de nouveau avec la même danseuse en 1994 dans De la luna al viento.

Il devient vraiment célèbre en 1996 avec sa participation au spectacle Por aquí te quiero ver de Manuel Soler, et dans La raíz del grito de Manuela Carrasco. Ensuite il devient part de la Compagnie Andalouse de Danse dirigée dans le temps par Marío Maya.
En 1999, il commence à collaborer avec Vicente Amigo. RAFAEL CAMPALLO s’est produit dans les théâtres les plus prestigieuses au monde.

Il est un artiste au sommet de sa carrière !